Back to top

Le 23 octobre les pharmaciens d’Occitanie membres de l’ANPR ont participé à leur première journée de rencontre à Montpellier.
Cette journée a débuté par la visite du Musée de la Pharmacie, à la Faculté de Pharmacie.
Marie Sophie Guibert, conservatrice, nous a guidé dans ce musée associatif fondé par Monsieur CIURANA en 1972. Il rassemble de nombreux objets concernant la pharmacie, tant ancienne que contemporaine. Il présente la reconstitution de deux pharmacies du XIXème et XXème siècle ainsi que le laboratoire du montpelliérain le Professeur Balard, chimiste et découvreur du brome. Des appareils de physique ainsi que du matériel représentatif de la pharmacie industrielle complètent le panorama de l’univers pharmaceutique.
Le fond de ce musée provient essentiellement de dons de pharmaciens et de différents laboratoires de la Faculté de Pharmacie de Montpellier.
Lors du repas qui suivit cette visite, Danièle Paoli, assurant la délégation régionale et départementale du Gard, a présenté aux participants pharmaciens et universitaires les buts et projets de l’association.
L’après-midi, Monsieur Gérard Sallet nous a présenté un éclairage passionnant et fort documenté sur la vie artistique et familiale de Joséphine Baker.
L’ensemble des participants s’est réjouit de cette journée fort conviviale.


Geneviève TEULADE

Article extrait du Mag n°112 - janvier 2022 de l'ANPR.

photo musée pharmacie
Retour