C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Roland Melh, survenu le 27 avril 2025. Né le 18 novembre 1923, Roland Melh était un membre éminent de la communauté pharmaceutique et un pilier du monde de la communication médicale. Roland Melh a obtenu son diplôme de pharmacie en 1949 et a rapidement commencé sa carrière en tant que pharmacien d'officine en 1950, une profession qu'il a exercée avec dévouement jusqu'en 1987.
Parallèlement à ses fonctions électives et sociales, il a mené une carrière remarquable dans le domaine de la communication. Il a été rédacteur au *Moniteur des Pharmacies* de 1950 à 1970, puis rédacteur en chef de *Pharmacie Mondiale* de 1970 à 1975. Il a également occupé le poste de rédacteur en chef de la *Revue Technique Pharmaceutique de 1975 à 1985. Enfin, il a été consultant auprès de RégiMédia à partir de 1994. Roland Melh a été un membre correspondant national de la cinquième section de l'Académie de Pharmacie depuis le 4 décembre 1991.
Il a également été secrétaire de la commission des affaires européennes et internationales, ainsi que membre des commissions des relations publiques et communication, du langage et de la pharmacie d'officine et hospitalière. Il a été le secrétaire général fondateur du Prix Galien de la recherche pharmaceutique et du Prix Galien International.
Il a également été secrétaire général du Prix Épidaure de médecine et écologie, ainsi que du Prix Apoka de la médication familiale. Pour ses contributions exceptionnelles, Roland Melh a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur, Chevalier de l'Ordre National du Mérite et Chevalier des Arts et lettres Roland Melh laisse derrière lui un héritage indélébile dans le monde de la pharmacie et de la communication médicale.
Ses contributions ont marqué des générations de professionnels et continueront d'inspirer ceux qui suivent ses traces. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont eu l'honneur de le connaître et de travailler à ses côtés.