Back to top

Pour sa première exposition institutionnelle solo à Paris, l’artiste britannique Damien Hirst nous livre son éblouissante nouvelle série “Cerisiers en fleurs”, à découvrir à la Fondation Cartier.

Après avoir créé la controverse dans les années 90 avec ses installations d’animaux plongés dans d’immenses aquariums remplis de formol, la dernière série en date de Hirst prouve que la peinture fait encore partie intégrante de son œuvre. La Fondation Cartier accueille depuis le 6 Juillet et jusqu’au 2 Décembre 2021 trente des cent-sept tableaux de “Cerisiers en fleurs” (Cherry Blossoms en anglais), une véritable réinterprétation ironique et joviale de la traditionnelle peinture de paysage. Avec des touches épaisses de couleurs vives et des projections de peinture, ces vastes toiles s’inscrivent dans la continuité des recherches du peintre et témoignent du plaisir que procure le geste artistique.

N’attendez pas pour aller découvrir ces paysages éclatants qui oscillent entre figuration et abstraction à la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Article extrait de la newsletter n°6 de l'ANPR.

hirst
Retour