Back to top

Chers Amis,

Ce début d’année a été animé par les élections au sein du Conseil d’Administration de notre caisse de retraite, où deux postes étaient à pourvoir dans le collège des allocataires. C’est maintenant chose faite ; félicitations aux deux tandems élus représentant les retraités, tous deux membres de notre association.
J’ai, pour ma part, regretté le départ de notre confrère et ami, Jacques MALBEZIN, qui a exercé ses fonctions d’administrateur de notre caisse pendant plus de trente ans. Il était sortant et ne se représentait pas. Jacques a été membre de presque toutes les commissions et, entre autres, Président de la commission des marchés, membre de la commission des affaires sociales. Il a su venir en aide aux confrères en difficulté et a toujours défendu avec conviction les intérêts des allocataires. Il savait argumenter ses interventions de propos en faveur d’une distribution optimale de nos capitaux.

Merci, Jacques, de ton dévouement et de toute l’aide que tu as apportée à la CAVP mais également aux confrères se trouvant en situation difficile.
Je ne doute pas un seul instant que nos deux tandems élus, Jean-Luc AUDHOUI et Hélène REQUI, d’une part, ainsi que Patrick RICARD et Alain MAZALEYRAT, d’autre part,
sauront convaincre le nouveau Conseil de penser activement à nos futures revalorisations et défendre nos intérêts, en préservant ceux des cotisants, pour permettre une retraite durable.

Souhaitons également que notre caisse de retraite, en ces temps où le risque de gestion unique des capitaux par un organisme chargé d’une mission de service public tel que l’URSSAF reste menaçant, saura justifier auprès du ministère de tutelle et de nos dirigeants du bien-fondé de sa gestion opérée sans faillir en toute autonomie depuis sa création.

Je souhaite au Président BERTHELOT toute l’énergie nécessaire pour relever les nombreux défis qui ne manqueront pas d’émerger, entre autres : défendre l’indépendance de la gouvernance de la CAVP, sécuriser l’avenir du régime complémentaire géré en répartition, en tenant compte d’un rapport démographique en décroissance, …

Actif hier, retraité aujourd’hui, mais pharmacien solidaire toujours.
Vive l’ANPR et tous ceux qui la font vivre !

Claude LE RESTE

Article extrait de la newsletter n°16 de l'ANPR

Retour